Traduction

mercredi 9 février 2011

Journée mondiale sur la sécurité internet : les jeunes au centre des préocupations!


 « Safer Internet Day 2011 » ou journée mondiale de la sécurité sur internet 2011 a été célébrée hier 8 février dans 60 pays. Il est dommage que notre pays préoccupé par un imbroglio politique ait passé sou s silence cet important événement internet.
«  It’s more than a game, it’s your life ! » (C’est plus qu’un jeu, c’est ta vie !). Tel est le thème de cette  année qui veut sensibiliser les enfants et les ados à une utilisation  plus sécurisante des TICs (internet et mobile).
Car hélas, malgré le coté révolutionnaire,  l’utilisation des TICs comporte des risques pour tous mais surtout pour les enfants et les jeunes. Ces derniers étant  parfois très accrocs et peu responsables, sont donc plus vulnérables à ces risques : pornographie, pédophilie, …
Nous vous livrons  ci-dessous la vidéo de soutien de la campagne 2011 diffusée sur les télévisions européennes. Celle-ci attire l’attention sur la relation qu’il peut avoir entre la vie virtuelle et la réalité. D’où la nécessité pour les parents d’être prudent surtout avec le phénomènes des site sociaux (Facebook, Twiter, etc.) qui constituent de puissants moyens de ralliement et de snobisme surtout pour les jeunes internautes! L’on se souvient encore des « big » barbecues et alcools-parties organisés dans certaines grandes villes européennes et qui ont inquiété plus d’une autorité locale. Sans parler de l’escroquerie (broutage) et autres  vandalismes sur l’internet dont beaucoup de leurs adeptes sont très souvent des jeunes.


Aucun commentaire: